Élections législatives en Hongrie, le triomphe de l’illibéralisme ?
Le 8 avril dernier se déroulaient les élections législatives en Hongrie qui ont vu triompher, pour la troisième fois, Victor Orbán et son parti, le Fidesz.
Le 8 avril dernier se déroulaient les élections législatives en Hongrie qui ont vu triompher, pour la troisième fois, Victor Orbán et son parti, le Fidesz.
L’un des traits caractéristiques de nos élites politiques et administratives, c'est la persistance d'un entre-soi.
João de Oliveira réagit à la condamnation et à l’incarcération de Lula, qui émanent selon lui d'un complot des conservateurs.
Limitées dans leur portée, les frappes de la nuit du 13 au 14 avril permettent aux Occidentaux, marginalisés, de revenir dans un jeu complexe et encombré.
Députée LREM de la Manche, Sonia Krimi a été la première de son camp à interpeller le gouvernement à propos de sa politique migratoire. Lors de la séance des questions au gouvernement, le 19 décembre dernier, elle avait notamment apparenté les centres de rétention à
Présentées comme innovantes, voire révolutionnaires, Uber, Deliveroo, Foodora, AMT ou Taskrabbit sont peut-être une révolution, mais aussi une régression.
La France est-elle entrée dans la course à l’intelligence artificielle ? Le rapport Villani et les mesures annoncées semblent l’attester.
Le phénomène de la corruption est multiforme, difficile à saisir. Sylvie Matelly et Carole Gomez publient "Argent sale : à qui profite le crime ?".
Pour tenter de saisir ce qui s’est joué entre Sarkozy et Kadhafi, Fabrice Arfi et Karl Laske de "Mediapart" ont publié "Avec les compliments du Guide".